Cafe Racer Forum banner

CB250 Nighthawk - Vérification du schéma de câblage

Tags
cb250 m-unit
8.1K views 10 replies 3 participants last post by  TrialsRider  
#1 ·
Salut à tous,

Demandé sur un autre forum sans succès.

Je travaille sur une construction de CB250 Nighthawk de 1999 depuis quelques années, le temps le permettant. Je suis enfin arrivé à un stade où je dois recâbler la moto, ce que je redoutais depuis le début.

J'ai basé mon schéma sur le schéma M-unit de Revival car j'utilise leur câblage, le solénoïde de démarrage et le kit de relais en plus du M-unit blue et du M-button. J'ai également un redresseur/régulateur mosfet de Rick et une batterie anti-gravité.

J'espère que je suis sur la bonne voie, mais je n'ai vraiment aucune idée en matière de câblage et j'espérais que quelqu'un pourrait examiner et conseiller si j'ai fait quelque chose de mal.

Ma question principale concerne le CDI et la façon dont il est câblé, en particulier les interrupteurs de sécurité, car le schéma d'usine semble les y connecter.

J'ai branché l'éclairage de la plaque d'immatriculation sur la sortie Aux-2 car il n'avait pas d'autre utilité. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de faire ?

Je veux également utiliser un mini interrupteur à clé de 3A que je peux facilement dissimuler, mais je ne sais pas combien de courant pourrait potentiellement le traverser en utilisant la configuration montrée.

Toute aide serait très appréciée.

Attachments

#2 ·
Je suis limité à travailler sur un téléphone portable en ce moment, ce qui n'est pas l'idéal pour visualiser des schémas, mais je ne vois rien de particulièrement faux ou remarquable sur les deux schémas joints. La façon dont votre moto fonctionne est fondamentalement la suivante : l'alternateur est de type triphasé et le but de cela en combinaison avec le régulateur et le redresseur est de charger la batterie. Votre système d'allumage est de type batterie et bobine, où les bougies sont alimentées par la batterie et les bobines d'allumage. La bobine de captage d'allumage située près de l'alternateur déclenche le module CDI et vos interrupteurs de sécurité empêchent le CDI de déclencher l'étincelle, donc oui, les interrupteurs de sécurité sont connectés au module CDI. Le fusible le plus important est le fusible principal et l'unité m fournit une protection de circuit supplémentaire pour toutes les charges qui y sont connectées. Donc oui, vous semblez être sur la bonne voie avec vos schémas de câblage. Dites-moi si vous avez des questions spécifiques qui n'ont pas été clarifiées par cela et j'essaierai de vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez 👌 TR

#10 ·
Je suis limité à travailler sur un téléphone portable en ce moment, ce qui n'est pas le mieux pour visualiser les schémas, mais je ne vois rien de particulièrement faux ou remarquable sur les deux schémas joints. Le fonctionnement de votre moto est fondamentalement le suivant : l'alternateur est de type triphasé et le but de cela en combinaison avec le régulateur et le redresseur est de charger la batterie. Votre système d'allumage est de type batterie et bobine, où les bougies sont alimentées par la batterie et les bobines d'allumage. La bobine de captage d'allumage située près de l'alternateur déclenche le module CDI et vos interrupteurs de sécurité empêchent le CDI de déclencher l'étincelle, donc oui, les interrupteurs de sécurité sont connectés au module CDI. Le fusible le plus important est le fusible principal et l'unité m fournit une protection de circuit supplémentaire pour toutes les charges qui y sont connectées. Donc oui, vous semblez être sur la bonne voie avec vos schémas de câblage.
Criez si vous avez des questions spécifiques qui n'ont pas été clarifiées par cela et j'essaierai de vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez👌 TR
Salut, je suis en train de câbler un cb250 qui a été démonté et dont le faisceau a été piraté.

* J'ai besoin d'un peu d'aide avec les fils de captage et de déclenchement et les codes couleurs sur les fils. *

Pour une raison quelconque, je n'arrive pas à me concentrer sur le schéma ou les schémas de câblage suffisamment bien pour comprendre les informations.

Quelqu'un peut-il répondre et m'aider rapidement ?

#3 ·
L'éclairage de la plaque d'immatriculation est normalement connecté à vos feux de position, car les sorties auxiliaires peuvent être alimentées en permanence et pas seulement lorsque les feux sont allumés. Assurez-vous simplement que les lampes ne sont pas allumées en continu, sinon la batterie se déchargera.

#4 ·
Si l'interrupteur supplémentaire est sur le même circuit que le fusible, il doit gérer la même puissance que le fusible. Si le mini-interrupteur fonctionne de la même manière que l'interrupteur de sécurité de la béquille, un interrupteur de puissance inférieure devrait suffire.

#5 ·
Merci TrialsRider. Je dois préciser que j'ai complètement supprimé le faisceau d'usine, donc je construis à partir du schéma Revival et j'essaie d'utiliser celui d'usine uniquement comme référence.

La question principale porte sur les interrupteurs de sécurité et leur intégration avec le M-unit et le CDI.
La béquille semble assez simple. Selon la note 1, lorsqu'elle est abaissée, elle empêche l'activation de la sortie de démarrage et possède sa propre borne d'entrée sur le M-unit. (Pas de connexion au CDI)

Les interrupteurs d'embrayage et de point mort ne vont pas au M-unit. L'interrupteur de point mort semble n'allumer que le voyant lumineux ? J'ai connecté l'interrupteur d'embrayage au CDI et supprimé la connexion à la masse du solénoïde de démarreur si je comprends correctement la note 2, c'est-à-dire que je veux utiliser l'interrupteur d'embrayage. Donc, si l'embrayage est tiré, le CDI devrait s'allumer en supposant que tous les autres éléments sont allumés.

Noté sur l'AUX qui est potentiellement toujours allumé pour le feu de plaque. J'ai plutôt branché la ligne du feu stop.

En ce qui concerne le contacteur à clé, il part de la borne de la batterie sur le M-unit vers l'entrée Lock. Dans les notes, il est dit que les entrées n'ont pas d'alimentation et ne doivent pas être connectées à 12 V. Est-ce que je rate quelque chose ici ? Les schémas d'usine motogadget notent quelque chose de similaire avec un ampérage maximum de 0,01 pour l'entrée Lock.

Je m'excuse pour toutes les questions, mais ce câblage me laisse complètement perplexe. J'ai téléchargé un schéma mis à jour.

Attachments

#8 ·
Maintenant, si vous pouviez simplement transformer mon iPhone en un grand écran, ce serait génial 😎 Étant donné que ma connaissance de l'unité m se limite à la lecture précédente de la documentation disponible, il semble que vous ayez toutes les boîtes noires au bon endroit. La confiance est grande 👍 Je pense que ça devrait voler.