Cafe Racer Forum banner

BMW K100rs 1985 dérivation MAF/AFM

19K views 17 replies 10 participants last post by  steelprunes  
#1 ·
(Alerte débutant) Est-il possible de contourner les capteurs AFM et/ou MAF si j'installe un système Megasquirt ? J'aimerais me débarrasser de ma boîte à débit d'air et mettre des cônes d'air.

#2 ·
Oui, vous pouvez utiliser une MAP et un TPS avec le megasquirt - mais si vous posez cette question, vous voudrez peut-être reconsidérer. Megasquirt n'est pas exactement une modification boulonnée. L'une des deux choses se produira - vous en apprendrez énormément sur l'EFI et passerez les prochains mois à câbler et à étudier, ou la moto ne fonctionnera plus jamais. Je suis au milieu de ma 2e conversion EFI et ça me donne le tournis. Mais je suis assez vieux et faible d'esprit. Si vous suivez cette voie, assurez-vous de documenter le processus ici, je serais intéressé de voir le processus.

Une partie du problème est qu'il n'y a pas d'aide technique ou de support "d'usine" pour Megasquirt - tout est basé sur le support de forum, ce qui signifie que vous résolvez vos problèmes par vous-même, ou que vous vous frayez un chemin à travers dix réponses inutiles en essayant de trouver la bonne réponse. Il y a beaucoup de gens vraiment brillants là-bas, mais il y a aussi beaucoup de gens qui aiment juste répondre aux messages du forum. Tout comme vous le trouvez sur n'importe quel forum.

#4 ·
Oui, vous pouvez utiliser une MAP et un TPS avec le megasquirt - mais si vous posez cette question, vous voudrez peut-être reconsidérer. Megasquirt n'est pas exactement une modification boulonnée. L'une des deux choses suivantes se produira : vous en apprendrez énormément sur l'EFI et passerez les prochains mois à câbler et à étudier, ou la moto ne fonctionnera plus jamais. Je suis au milieu de ma 2e conversion EFI et ça me donne le tournis. Mais je suis assez vieux et faible d'esprit. Si vous suivez cette voie, assurez-vous de documenter le processus ici, je serais intéressé de voir le processus.

Une partie du problème est qu'il n'y a pas d'aide technique ou de support "d'usine" pour Megasquirt - tout est basé sur le forum, ce qui signifie que vous résolvez vos problèmes par vous-même, ou que vous devez vous frayer un chemin à travers dix réponses inutiles pour trouver la bonne réponse. Il y a beaucoup de gens vraiment brillants là-bas, mais il y a aussi beaucoup de gens qui aiment juste répondre aux messages du forum. Comme vous le trouvez sur n'importe quel forum.
Qu'en est-il du Megasquirt-3 avec MS3X ? Cela semble assez simple, à moins que je ne manque quelque chose..

Envoyé de mon SM-G935F avec Tapatalk

#3 ·
Je ne me souviens pas si le capteur de hall est la même pièce pour 2v et 4v, mais tous les éléments 4v - corps de papillon, ecu, câblage, bobines - devraient simplement aller, je pense, car c'est un peu la même moto**, et de cette façon vous obtenez un système n/alpha. Je pense que ce serait plus facile que de passer à un ecu aftermarket. Vous pourriez aussi simplement utiliser le côté carburant, car le 2v a son propre allumage électronique. ** Bien sûr, cette pièce pourrait être totalement nulle.

#5 ·
Ce qui vous manque, c'est une liste d'autant de motos que possible qui utilisent avec succès une sorte d'ECU aftermarket "grass roots". Mis à part quelque chose comme les modèles myxx de Cliff Jeffries, il semble généralement que les projets commencent et n'aboutissent jamais. L'utilisation de pièces d'usine semble toujours mieux fonctionner, ou achetez quelque chose qui se boulonne et qui fonctionnera à coup sûr. S'il existe pour les moteurs 2v.

Les trucs d'injection sont vraiment faciles. À moins que vous ne vouliez concevoir un ECU dès le départ. Alors toutes les choses sous-jacentes que les grandes entreprises ont élaborées il y a des années et que vous ne saurez jamais que vous ne savez pas, vous mordent. Les embrayages de démarreur à roue libre comme beaucoup de motos peuvent être très contrariés par les routines de démarrage et d'arrêt - aucune idée pourquoi, mais c'est quelque chose que Weber a dû changer sur les premiers eproms Ducati 851 pour aider la durée de vie de l'embrayage de démarreur.

#6 ·
(Alerte débutant) Est-il possible de contourner les capteurs AFM et/MAF si j'installe un système Megasquirt ?
J'aimerais me débarrasser de mon boîtier de débit d'air et mettre des cônes d'air.

Image

Envoyé depuis mon SM-G935F avec Tapatalk
Belle moto !

Projet intéressant, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
C'est comme démolir et reconstruire une maison parce qu'on n'aime pas la couleur de la peinture dans une pièce.

Voici un gars qui l'a poussé aussi loin qu'il le pouvait. Puis il l'a vendu.
Le site motobrick semble être en panne, mais voici le cache Google.
Vendu : Megasquirt pour un K75- BMW K75 K100 K1 K1100

Re : Vendu : Megasquirt pour un K75
« Réponse n°7 le : 15 juillet 2015, 20:10:49 »
Il devrait y avoir suffisamment de documentation à ce sujet et sur les forums MSextra pour faire la majeure partie du chemin, surtout si vous utilisez un microsquirt encastré (ce que je suggérerais, à moins que vous ne vouliez vraiment jouer avec/personnaliser des choses. recul 20-20).

J'ai joint les fichiers que j'ai, qui comprennent des réglages de base, des rendus/modèles de la configuration d'allumage à roue à effet Hall prévue, la carte de dérivation, entre autres.

https://drive.google.com/file/d/0B29HQe4CE8wgWUVERHJKeHktcUU/view?usp=sharing
Connecté

Ann Arbor, MI
1991 BMW K75 Standard, moteur '94 rafraîchi

Motos :
Actuel :
1991 BMW K75 Standard, moteur '94 rafraîchi

Passé :
'83 BMW R65LS (Une R65 avec un prototype de train avant K Bike)
'75 Honda CB550F
'69 CB175
1999 Royal Enfield Bullet 500 (Dernier mois du modèle original '55)
1973 Triumph Tiger TR7V (5 vitesses, changement de vitesse à droite, frein à disque)
1971 BMW R75/5 en tenue Toaster
1979 Harley Davidson XLS-1000 Sportster Roadster

#9 ·
C'est l'un de ces moments où vous devriez vous demander : suis-je plus intelligent qu'un ingénieur BMW ? Parce que ce que vous essayez de faire nécessite une solution d'ingénierie pour garder tous les chevaux dans le moteur de votre moto.

#11 ·
Sage décision ; le moteur dans sa forme d'origine et bien entretenu est indestructible et fonctionne bien, le système d'injection est pratiquement sans entretien. Les freins et la suspension sont un peu faibles en raison des limitations technologiques antérieures. C'est une galère de trouver de très bons pneus pour ces motos en utilisant les tailles de jantes d'origine, mais étant donné que la moto est vraiment une moto de tourisme sportive à grande vitesse et non une moto de piste, ce n'est pas une catastrophe. Je pense que vous êtes stupide de la conduire sans garde-boue et sans le carénage complet qui a été testé en soufflerie pour donner à cette moto des performances stellaires à grande vitesse. Les rétroviseurs RS sont les meilleurs qui aient jamais été montés sur une moto car ils font de vos mains une partie de l'aérodynamisme, vous avez abandonné tous les fantastiques espaces de rangement, mais bon, c'est vous qui devez la conduire. ;) À plus tard.

#13 ·
Juste au cas où vous auriez besoin d'un rappel de ce à quoi la K100RS est censée ressembler :

Image
<- ;) ma moto K
Superbe moto ?

Je n'aime tout simplement pas que mes motos aient l'air d'origine, je veux quelque chose que j'ai créé et que personne d'autre n'a... si cela a du sens

Envoyé depuis mon SM-G935F avec Tapatalk

#14 ·
Puisque cette conversation semble continuer... je dirai qu'un megasquirt serait pertinent si vous vouliez turbocompresser votre moteur. La suralimentation au-delà de 6-8 psi sera généralement en dehors des paramètres de conception du système d'injection d'origine.

Donc, si vous passiez au turbo, vous changeriez l'admission, l'échappement, le corps de papillon et le système de carburant. Cela vous permettrait d'utiliser un grand filtre conique sur l'admission du turbo, et aussi de réduire le système d'admission à un seul grand corps de papillon. Un megasquirt utilisant un système FI simple comme celui-ci avec un TPS serait idéal. Ensuite, vous pourriez augmenter la pression de suralimentation à 14 psi+ (à condition d'avoir les bons composants internes du moteur, comme des pistons turbo à compression plus faible).

Il y avait des motos turbo K100 à l'époque, vendues par luftmeister et conçues par RB racing :
https://www.rbracing-rsr.com/bmwturbos.htm
https://www.rbracing-rsr.com/bmwK1000.html

Le "kit Race" avec son propre contrôleur d'allumage, les composants internes du moteur appropriés, le propre système FI de RB et soufflant 15 psi était bon pour quelque chose comme 180 ch avec du carburant de course. Même leurs kits de rue avec les composants haut de gamme pouvaient apparemment atteindre 125 ch réglés pour tuer - donc si c'est un terrier de lapin dans lequel vous voulez tomber, il y a de la place pour obtenir une puissance folle d'une brique volante. Ce serait une excellente utilisation pour un megasquirt car il pourrait être à la fois un contrôleur FI et un contrôleur d'allumage, remplaçant les systèmes que RB développait dans les années 1980-90.

#15 ·
Dieu, je déteste la vue de ce POS. Stupide, laid, électroniquement sur-conçu, inutile, putain de tas de kraut en feu, c'est de la merde sans cœur et BMW sont des putains d'arnaqueurs et le prix que les experts de l'après-vente demandent pour leur merde chinoise bon marché, je n'achèterais pas leur merde juste par principe. Putains de bobos avec vos putains de café racers garés sur le trottoir le week-end, juste risible. Achetez une VRAIE MOTO. Encore quelques années, sans plus de pièces, ces choses seront mortes comme de la merde de chien et tant mieux.

#16 ·
Dieu, je déteste la vue du POS. Stupide, laid, électroniquement sur-conçu, inutile, putain de tas de choucroute en feu, c'est de la merde sans tripes et bmw sont des putains d'arnaqueurs et le prix que les cinglés de l'après-vente demandent pour leur merde chinoise bon marché, je n'achèterais pas leur merde juste par principe. Putains de trendoids avec vos putains de café racers garés sur le trottoir le week-end, juste risible. Achetez un VRAI VÉLO. Encore quelques années, sans plus de pièces, ces choses seront mortes comme de la merde de chien et tant mieux.
Et nous voilà tous à attendre avec impatience de lire votre opinion sur un fil de discussion vieux de 6 ans. C'est bien de votre part de finalement passer et de déverser un peu de bile. C'est le type d'aperçu brillant que vous apportez qui nous manquait.
Et vous êtes tellement dans le sujet. La façon dont vous avez expliqué une conversion FI avec votre prose exceptionnelle, eh bien, vous êtes évidemment un génie.